|
| |
|
| |
|
| |
|
| Shin | | vict..euh membre du forum! | | 411 messages postés |
| Posté le 30-03-2006 à 15:03:09
| Pour ceux qui, à plusieurs reprises, ont essayé d'expliquer à des connaissances le fonctionnement de certaines fonctions d'Adobe Photoshop, vous vous êtes sans doute rendus compte qu'une suite d'opérations simples peut très vite devenir compliquée à mettre en oeuvre. L'origine du problème provient souvent du manque d'assistance visuelle. Si vous vous lancez dans un mini-cours via MSN par exemple...prévoyez les cachets d'aspirine...parce que la tâche n'est pas évidente. En infographie, vous êtes généralement guidés par un deuxième écran retraçant visuellement ce que le professeur vous enseigne. Cette assistance visuelle n'est pas négligeable. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de suivre de tels cours, il reste l'auto-formation, via des bouquins ou des tutoriels en ligne. Disposant d'un accès à Internet, il serait dommage de ne pas profiter des nombreux tutoriels mis à notre disposition (Google est votre ami). Mais avant de se lancer dans la conception graphique, il est important de bien choisir votre outil de travail. Parmi la masse de logiciels de conception graphique et retouche d'image, on peut citer ceux-ci : :: ADOBE PHOTOSHOP :: Ce logiciel commercial est l'un des plus populaires dans le domaine de la conception graphique. Il regorge d'outils qui feront la satisfaction des plus exigeants. -> Télécharger Adobe Photoshop CS2 en version démonstration sur Clubic :: THE GIMP :: Pour ceux qui n'ont pas l'intention de débourser plus de 900 € pour Adobe Photoshop CS2, The Gimp est une excellente alternative à la fois gratuite, libre et open source (n'est-ce pas formidable ?) Qui dit "gratuit" ne veut pas dire "camelote". Détrompez-vous, ce logiciel est très complet ! Perso', je le préfère à Adobe Photoshop tellement il est excellent Certains répandent l'idée que The Gimp est difficile à prendre en main de par son interface "linuxienne". Cette idée est totalement fausse...Adobe Photoshop n'est pas plus simple. Cette sensation de facilité vient du fait que l'interface de Photoshop se rapproche plus des interfaces habituelles. The Gimp, quant à lui, propose une approche un peu différente, mais non moins accessible. -> Télécharger The Gimp et les indispensables bibliothèques GTK 2.x sur Clubic Il existe également Paint Shop Pro, mais ne l'ayant que très peu utilisé, je ne peux rien en dire de plus. Si l'un de vous l'utilise régulièrement, qu'il n'hésite pas à donner son avis sur l'efficacité de ce logiciel. Voici quelques adresses utiles pour vous familiariser avec Adobe Photoshop et The Gimp : babylon-design.com : tutoriels Photoshop fairedelor.com : tutoriels Photoshop graphiland.fr : tutoriels Photoshop En1heure.com : apprendre à se servir de The Gimp gimp.kloobik.org : découvrir et apprendre les bases de The Gimp Faites cependant attention à la version du logiciel sur lequel vous travaillez. Si votre version est trop ancienne, certains outils ou filtres cités dans les tutoriels ne vous seront pas disponibles. Libre à vous de rajouter des liens utiles
-------------------- |
| | SuperRikku | | Ichigo à 100% | | Déesse du forum |  | | 2670 messages postés |
| Posté le 31-03-2006 à 05:02:49
| mdr pour les cours via msn et les aspirines tu sauras que je fais des gros efforts!
--------------------
|
| | Shin | | vict..euh membre du forum! | | 411 messages postés |
| Posté le 31-03-2006 à 14:06:14
| Je n'en doute pas
-------------------- |
| | Sai | | # Baka Usagi # | | vict..euh membre du forum! |  | | 230 messages postés |
| Posté le 01-04-2006 à 23:24:00
| J'ai appris à me servir de The Gimp par moi même, après conseils de ma prof de technologie de l'année dernière. Au début, je faisais que du caca XD Mais je pense pouvoir dire que je ne m'en sors pas trop mal actuellement^^ Et encore, je n'ai appris que récemment à me servir des calques et des scripts!
-------------------- Par ici pour un 'tit bout de ma vie... |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|